Les garanties de la Charte Maisons de Qualité

  1. Le taux de recommandation client mesuré doit être supérieur à 70% la première année et supérieur à 75% à partir de la deuxième année d’Agrément.
  2. Chaque constructeur Agréé met en œuvre annuellement, en étroite collaboration avec l’Association Maisons de Qualité, des actions d’amélioration pour progresser.
  3. Les conducteurs de travaux des constructeurs Agréés sont régulièrement formés sur les nouvelles règlementations et les points sensibles de la construction.
  4. Les constructeurs Agréés acceptent d’être contrôlés chaque année sur l’ensemble de leur activité, y compris leur solidité financière.
  5. Le coût global de la construction et l’ensemble des frais annexes (taxes, raccordements, etc.) sont chiffrés précisément et actés.
  6. Des outils pédagogiques (papiers et/ou numériques) sont mis à disposition de chaque client pour suivre le bon déroulement de chaque étape du projet de construction.
  7. Les constructeurs Agréés sont très attentifs à la qualité du terrain, tant au niveau de la nature du sol que de son orientation.
  8. L’avis et les remarques des clients sont mesurés en permanence par enquête de satisfaction après signature du contrat de construction (CCMI) et après livraison pour garantir le maintien dans la durée d’un haut niveau de qualité de services.
  9. Les constructeurs Agréés adhèrent à l’Association Maisons de Qualité et à ses valeurs (honnêteté, transparence, respect de chacun, confiance, citoyenneté) et dialoguent avec les associations familiales et de consommateurs pour anticiper les évolutions sociétales.
  10. Les constructeurs Agréés interagissent avec les partenaires industriels de l’Association pour intégrer les innovations dans les domaines de la performance thermique et environnementale, de la santé et du confort.

Télécharger l’intégralité de la Charte Maisons de Qualité

Trouver un constructeur de confiance près de chez moi