Maisons de Qualité, le label pour reconnaître un Constructeur de qualité

picto_preparezrencontre_violet_sansfondVous prenez la décision de faire construire ? Le label Maisons de Qualité vous permet de repérer le constructeur qu’il vous faut. Cette référence technique objective, mise au point par l’Association Maison de Qualité, est renouvelée ou non, chaque année.

Revendiquer être un constructeur de qualité

Logo Label Agrément Maisons de Qualité

Grâce à son aspect graphique, il est très facile d’identifier le Label Maisons de Qualité.
Ce label est une garantie pour le consommateur attentif à faire appel à un constructeur digne de confiance.
Ce signe distinctif atteste de l’appartenance à l’Association et induit le partage des valeurs qui nous animent. Un constructeur est Agréé sur la base de plusieurs contrôles et d’enquêtes de satisfaction clients.
En affichant cette référence, le professionnel de la construction est contractuellement tenu de respecter la Charte de Qualité.
Les Constructeurs Agréés Maisons de Qualité apposent le plus souvent sur leur supports commerciaux « cette marque de qualité » et mettent à disposition de leurs clients leur certificat d’agrément.

Qu’est-ce qu’un Constructeur de qualité ?

Un constructeur ayant des compétences techniques et un regard sur les innovations en matière d’habitat. Un contrôle est effectué par un bureau indépendant lors d’un audit technique mené sur site.
Son entreprise de construction affiche une pérennité financière.
Un constructeur de qualité est également bien organisé aussi bien dans son travail que dans ses procédures, au sein de sa société comme auprès de ses clients.
Il est enfin en capacité d’écouter ses clients et saura trouver des solutions pour les satisfaire. Des enquêtes de satisfaction sont menées auprès de tous les clients des Constructeurs Agréés après la signature du contrat de construction puis, quelques mois après l’entrée dans la maison. Elles permettent d’apprécier la qualité du service et des prestations techniques du constructeur.

Le Label est un gage de progrès

Pour un constructeur de maisons individuelles, la demande d’Agrément « Maisons de Qualité » est une démarche volontaire et engageante.
Ce choix prouve sa volonté de faire évoluer la qualité de ses produits et de ses prestations en tenant compte des exigences de ses clients.
La réussite d’un projet de construction de maison repose en grande partie sur la qualité de la relation qui se noue entre le constructeur et sa famille, avant, pendant et après la livraison des travaux. Cette relation est basée sur la confiance, une sérénité nécessaire pour faire face aux aléas éventuels qui peuvent survenir dans le déroulement de ce projet.
Le Label Maisons de Qualité est renouvelé chaque année si, et seulement si, le constructeur fait ses preuves lors des audits menés sur site et sur pièces.

Enregistrer