Définissez votre type de maison

35e-picto_maison_violet_sansfondMaison traditionnelle, contemporaine, moderne ou plutôt classique ?
Comment définissez-vous la maison de vos rêves et surtout quel sens donnez-vous à ces termes ?

Pour Maisons de Qualité la maison traditionnelle est le contraire d’une maison industrielle. Mais nous préférons vous poser la question d’une autre manière. Etes-vous à la recherche d’une maison qui s’intègre parfaitement dans son environnement ou au contraire qui s’en démarque ?

A quoi ressemble la maison de vos rêves ?

Il n’est pas toujours évident de se mettre d’accord au sein de son foyer. Voilà pourquoi un bon constructeur vous demandera comment vous imaginez votre maison idéale. Pour la décrire, pensez plutôt à évoquer vos envies : une maison de plain pied, une maison à étage, une maison cubique dotée d’un toit terrasse, une maison connectée, habitat écologique (donc allant au-delà de la RT 2012), maison positive, maison en bois
Bannissez le vocabulaire dont tout le monde abuse : la maison classique ou traditionnelle sont, la plupart du temps, des termes marketing…ce qui intéressent les constructeurs ce sont vos mots, à vous !
Faites fonctionner votre imagination. Que souhaitez-vous avant tout ? Un jardin aménagé ? Une immense cuisine ouverte ? Le constructeur a la tâche ardue de concevoir une maison qui vous ressemble, à l’image des usages que vous souhaitez en faire… Tout en respectant vos contraintes budgétaires, en vous aidant à réaliser les bons compromis.

La maison du rêve à la réalité de la construction

Le commercial d’un constructeur peut d’ailleurs se déplacer chez vous, avec votre accord, pour mieux percevoir votre environnement actuel, rassembler le maximum d’informations et s’en inspirer pour concevoir votre projet de construction à venir.
L’enjeu fondamental d’un premier rendez-vous avec le constructeur sera de faire correspondre votre rêve avec la réalité induite par les contraintes techniques, architecturales, administratives et, bien sûr, budgétaires.
Cependant, pas d’inquiétude.
Un Constructeur Agréé Maisons de Qualité aura toujours des solutions à vous proposer.
En faisant appel à un professionnel de la construction contrôlé par Maisons de Qualité, vous avez la certitude d’acheter une maison qui sera construite dans les règles de l’art. Les Constructeurs, en particulier s’ils sont Agréés, ont une obligation de résultat.

Maison en parfaite osmose avec son environnement ou maison atypique, votre idée se précise ? Parlez-en avec les Constructeurs Agréés les plus proches de chez vous.