Le prix de votre maison : un bon rapport qualité/prix

35d-picto_budgetfinancement_violet_sansfondPour trouver rapidement la maison de qualité qui correspond le mieux à vos possibilités et vos limites, définissez votre capacité budgétaire. Tous nos conseils pour y parvenir sereinement.

Une maison à acheter ? Pensez comme un investisseur

Analysez le risque de moins-value potentielle en cas de revente de la maison.
Si l’emplacement de la maison est qualitatif, situé à proximité d’activités, de services, de transport, qu’il offre un cadre de vie agréable et que la maison elle-même est de qualité, c’est-à-dire fonctionnelle évolutive, confortable et performante thermiquement, aucun problème.
Faire appel à un Constructeur Agréé Maisons de Qualité est une solution sûre pour engager un projet en toute confiance avec l’assurance de faire construire une maison de qualité durable.

Une maison à financer ? Préparez un dossier de qualité

Vous financez tout ou une partie de votre projet avec un crédit immobilier.
Mettez tous les atouts de votre côté, préparez un dossier de qualité pour obtenir de meilleures conditions de crédit auprès de l’établissement financeur : montant de l’apport personnel, taux d’endettement, durée de l’emprunt.
Intégrez la totalité des coûts de votre financement y compris les frais annexes.
Votre Constructeur Agréé Maisons de Qualité pourra vous informer sur le montant de ces frais.

Déterminez votre budget de construction

Votre capacité budgétaire globale va se répartir entre l’achat de votre terrain, l’achat de votre maison et les frais annexes liés à la construction (comme par exemple, l’évacuation des terres excédentaire, le revêtement de sol et les peintures, les taxes d’urbanisme, les frais de raccordement, l’aménagement d’une cuisine)
La variable d’ajustement va principalement concerner les caractéristiques de votre maison : sa surface, le nombre de pièces, les finitions.
Etudiez votre capacité budgétaire va vous permettre de vous orienter sur des offres adaptées à vos possibilités et vos contraintes. La meilleure façon de gagner du temps !

Attention aux maisons neuves à bas prix

Votre décision d’achat dépend du prix ? Méfiez-vous d’un prix trop bas. Il s’agit rarement d’une bonne affaire. Les constructeurs ont des frais incompressibles. Le recours à des matériaux et des artisans de qualité nécessite un juste prix. Le choix du professionnel (Constructeur, Maître d’œuvre ou Architecte) ne se résume pas au prix de la maison.
Les compétences techniques, la qualité d’écoute, les services proposés, les garanties affichées par un constructeur sont de bons repères. Pensez-y.

Accélérer la concrétisation de votre projet de construction

Pensez au Prêt à Taux Zéro. Le PTZ peut signifier une enveloppe budgétaire élargie sans impacter vos mensualités de remboursement. Renseignez-vous sur les aides auxquelles vous êtes éligibles.

Maisons de Qualité vous met en relation avec un Constructeur Agréé, professionnel de confiance qui saura vous accompagner en amont du projet à finaliser votre plan de financement.