La mise en service et le contrat d’entretien de vos équipements

38c-picto_reunion_violet_sansfondLes Constructeurs Agréés Maisons de Qualité offrent un vrai service après la livraison de votre maison. Leur engagement va bien au-delà de la garantie de parfait achèvement.

Quels sont les bénéfices d’une réunion de mise en service ?

Les Constructeurs proposent aux acquéreurs une réunion de mise en service des équipements de chauffage, production d’eau chaude et de ventilation.
Le but est de vérifier leurs bons fonctionnements, d’effectuer les premiers réglages et d’expliquer au client comment les modifier si nécessaire.
Cette intervention est menée par un spécialiste mandaté par le constructeur de maisons individuelles.
Ce professionnel vous sensibilise aux éco-gestes et à l’importance d’assurer l’entretien de vos équipements pour en assurer la fiabilité et la durabilité.

L’importance du contrat d’entretien

Un contrat d’entretien ou de maintenance vous est proposé gratuitement la première année. Rappelez-vous que si vos équipements sont sous garantie, leur éventuelle réparation est prise en charge et vous évite bien des désagréments.

Qu’est-ce que le carnet numérique ?

Un carnet numérique de suivi et d’entretien de son logement va être rendu obligatoire pour toute construction neuve à partir du 1er janvier 2017. Ce carnet comprendra trois volets :

  • L’usage de la maison, l’utilisation des équipements
  • L’entretien de la maison
  • L’optimisation des consommations d’énergies dans le temps

Maisons de Qualité en veille constante pour votre bien-être

Nul doute que la maison connectée va amener son lot de nouveautés en facilitant l’usage et l’entretien des équipements. Avec la domotique, il est non seulement possible de gérer et de contrôler les systèmes de chauffage, les volets, l’éclairage, l’alarme, à distance depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur, en toute sécurité mais aussi d’être alerté en cas de dysfonctionnement.
Maisons de Qualité est en veille constante sur de multiples sujets, notamment dans le cadre du LAB’, ou de notre événement de référence en terme d’innovations dans l’habitat, le Start’Home Dating. Notre réseau d’acteurs est conscient que la domotique et ses solutions techniques peuvent répondre à de nouveaux besoins en terme de confort. Et, par conséquent, nous sommes très attentifs à ces évolutions.