Faire construire sa maison : la fin des travaux

37b-picto_livraison_violet_sansfondVous voici presque chez vous ! La construction de votre maison s’achève
Que se passe-t-il alors ?

Une visite pour vérifier la construction

Vous attendez avec impatience la fin des travaux. Faire construire avec un constructeur vous apporte la garantie d’une livraison à prix et délais convenus. Le constructeur a en effet l’obligation de conclure un Contrat de Construction de Maison Individuelle très protecteur pour l’acquéreur. Votre construction a donc une date de fin certaine !
Faire construire une maison demande du temps, de 6 à 9 mois en moyenne.
A la fin de cette période, le constructeur vous convie à une visite de pré-réception de votre maison neuve. Votre constructeur Agréé vous aidera à bien préparer ce rendez-vous et vous précisera les documents nécessaires : les plans de la maison et la notice descriptive.
C’est le moment de regarder si tout est conforme. Si vous détectez des non conformités, faites-en mention dans le « procès-verbal ». Même si les interventions paraissent mineures, il est important de les signaler avec précision. Tout est en ordre ? Félicitations, vous allez bientôt prendre possession de la maison de vos rêves…

La livraison de votre maison

La remise des clés est un moment que les Constructeurs Agréés Maisons de Qualité veulent rendre festif. Ces constructeurs, régulièrement contrôlés par Maisons de Qualité, ont un seul objectif, vous faire passer du rêve à la réalité dans les meilleures conditions en allant bien au-delà des engagements induits par le CCMI…votre satisfaction, à tous les niveaux, est leur priorité. La livraison de votre maison clôture donc une période de construction en confiance. Votre chantier a été bien suivi, le conducteur de travaux a toujours fait preuve d’une grande réactivité en cas de problème et vous a tenu informé des évolutions. Votre maison est finie comme vous le souhaitiez ! Vous voilà prêt à recommander ce constructeur à vos amis…
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Le constructeur reste à votre écoute et s’engage à assurer un suivi également après la livraison de votre maison.