Réunion de mise au point

36b-picto_reunion_violet_sansfondAprès la signature du contrat, le constructeur va vous proposer une rencontre pour faire une Mise Au Point (MAP).

La rencontre avec le conducteur de travaux

Lors de ce rendez-vous vous allez rencontrer le commercial qui sera accompagné, cette fois, du conducteur de travaux. Le conducteur de travaux va se présenter, expliquer sa mission et sa façon de procéder sur le chantier.
Vous allez définir ensemble les règles à observer pour accéder, avec vos proches, au chantier en toute sécurité. En effet, des rendez-vous sur le lieu de la construction vous seront proposés par le Constructeur Agréé à différents stades d’avancement et ce, dès l’implantation de votre maison.

La signature de la « Charte Relationnelle »

Le Constructeur Agréé Maisons de Qualité va vous proposer de signer la « Charte Relationnelle », une charte d’engagements mutuels pour bâtir une relation de confiance tout au long de votre projet de construction.

Cette charte prévoira notamment les modalités adéquates pour s’informer pendant le déroulement de la construction, les interlocuteurs à joindre en cas de questions ou de problèmes, les créneaux horaires de disponibilité, les engagements réciproques à chaque étape importante, les règles concernant la sécurité, etc.

La validation des détails du projet de construction

La Mise au Point est l’occasion de faire le point sur un certain nombre de choix techniques, prévus dans la Notice Descriptive. En effet, des éléments restent à finaliser comme par exemple : l’implantation des prises électriques, des interrupteurs, des points lumineux, choix du carrelage et de la faïence…
Le CCMI référence les gammes de produits que vous avez choisies au préalable, le plus souvent en showroom. Lors de cette Mise Au Point des choix définitifs sont faits.
Un avenant au Contrat de Construction de Maison Individuelle peut être rédigé, si par exemple, votre choix se porte finalement sur une gamme de produits supérieure.
Un Constructeur Agréé Maisons de Qualité a un objectif prioritaire : satisfaire son client.
Il fera donc preuve de souplesse et de compréhension sous réserve de faisabilité.
A la suite de ce rendez-vous, l’entreprise de construction va déposer la demande de permis de construire de votre maison individuelle. Cette requête peut exiger un délai plus ou moins long, entre deux et trois mois en fonction du projet.