Maisons Aquitaine, Constructeur Maisons de Qualité, met l’humain au cœur de son management !

Pascal Mazouat Dirigeant

L’entreprise humaniste met les collaborateurs au centre de l’organisation, fait appel à l’intelligence collective, à l’engagement de chacun. Chaque collaborateur est reconnu, est en confiance et chacun se met au service de la performance collective.


Pour Pascal Mazouat, Dirigeant de Maisons Aquitaine : « Il y a des fondamentaux dans notre profession qui doivent être entretenus si on veut être performants ! »

Fidèle à sa passion de service au client, Maisons Aquitaine, en lien avec son agence Free Style, a développé depuis quelques années des supports créatifs et ludiques « Former & Performer » avec ses équipes afin de travailler sur ces fondamentaux :

  • « Avoir la banane », basé sur le sourire et l’état d’esprit positif partagé par 100% de l’équipe Maisons Aquitaine !
  • « Monter en flèche », basé sur l’implication dans le fléchage des chantiers. L’idée étant qu’à partir de la signature du contrat jusqu’à l’ouverture de chantier, c’est le commercial qui doit flécher et à partir de l’ouverture de chantier, c’est le conducteur de travaux qui prend le relais. « Nous avons organisé une action d’équipe ludique où les rôles étaient inversés, chacun a reçu un sac de sport qu’on a fait floquer à leur prénom et à la marque Maisons Aquitaine, et dans lequel on leur a mis l’équipement complet du parfait « flécheur » ! Ce sont les conducteurs de travaux, qui le matin de notre action d’équipe, à l’occasion du café d’accueil, ont offert le sac à chaque commercial ! »
  • « Mieux se connecter », désigne la connexion entre les services BE, commerciaux et techniques. Cette action d’équipe est menée autour de jeux, où chaque binôme devait remplir quelques missions : contrôler la profondeur du fil d’eau, positionnement des coffrets et du compteur d’eau, suggestions de modes d’implantations…

Ce management permet de développer la motivation des équipes, le plaisir de travailler ensemble, d’échapper au turn-over et de développer la qualité des relations avec les clients !

💭 Pascal Mazouat : « Il faut avoir une dose d’amour… Il faut savoir apprécier ses équipes, discuter avec eux ; je connais les passions des uns et des autres… Ça coule un peu dans mes veines, parce que je suis comme ça dans la vie en général, pas que professionnellement ! »

Des femmes et des hommes engagés

Notre approche de la construction passive amène nos équipes à adopter une posture de grande empathie avec les clients, car il est nécessaire de rentrer ...

Thierry Loechleiter Dirigeant

Lire

La qualité et la diversité de l’offre d’habitat sont essentielles pour assurer le bien-être et la qualité de vie des familles. L’habitat est un lieu ...

Éric Mamer Dirigeant

Lire

L’état d’esprit familial est cultivé en interne ; c’est aussi pour cela que je n’ai aucun « turn over » au sein de l’équipe. Dans notre métier, c’est ...

Valérie Cotte Dirigeante

Lire

Un label de l'association Maisons de Qualité