Nature et Logis, Constructeur Maisons de Qualité, met la vision écologique au cœur de sa stratégie de développement !

Thaddé Girandier Dirigeant créateur

Nature et Logis construit des maisons écologiques en bois dans le Grand-Ouest et l’Ile de France. 🌳

💬 Thaddé GIRANDIER, Dirigeant, estime que « définir une vision permet à tous les collaborateurs de comprendre clairement où va l’entreprise et où elle sera dans quelques années. Cette vision permet d’écrire un plan d’actions, les moyens mis en œuvre, comment on va s’organiser… Quand on sait où l’on va, trouver les solutions pour y arriver devient plus évident. »

Dès sa création il y a 11 ans, Nature et Logis s’est fixé l’objectif d’apporter une solution d’habitat plus écologique, plus sain et plus confortable. 

💬 Thaddé GIRANDIER : « C’est une véritable raison d’être de l’entreprise. Aujourd’hui, nous voulons démocratiser les solutions écologiques et les rendre accessibles financièrement pour le grand public. C’est pourquoi nous travaillons sur l’optimisation technique et sur un développement à plus grande échelle pour faire diminuer les coûts de revient. L’enjeu est d’avoir encore plus d’impact écologique global en s’adressant à un plus grand nombre de familles qui veulent faire construire leur maison. »

« Par ailleurs, la formalisation de ce projet permet d’avoir une action très dynamique au quotidien ! Tous les collaborateurs sont en mouvement et engagés. Ce qui me frappe, c’est que nous recrutons des personnes très qualifiées, qui ont de vraies compétences, qui viennent parfois de grandes entreprises avec des postes à responsabilité, et qui souhaitent nous rejoindre simplement par la démarche, la quête de sens, la fierté de ce que l’on fait de bien pour la planète ».

Des femmes et des hommes engagés

Faire grandir le capital humain est au cœur de la stratégie de l’entreprise. Cette démarche s’appuie en premier lieu sur la formation régulière de tout ...

Antoine Le Manchec Dirigeant associé

Lire

Il y a une vraie volonté réglementaire d’arrêter d’enfouir les déchets de chantiers parce qu’on s’aperçoit que 90% des déchets sont revalorisables !

Quentin Charoy Dirigeant

Lire

L’état d’esprit familial est cultivé en interne ; c’est aussi pour cela que je n’ai aucun « turn over » au sein de l’équipe. Dans notre métier, c’est ...

Valérie Cotte Dirigeante

Lire

Un label de l'association Maisons de Qualité