Maison de plein-pied à Vaux-sur-Mer (17)

Maisons Élysées Océan

Maisons Elysées Océan - Vaux-sur-Mer : 3, Impasse du Brandon, 17640 Vaux-sur-Mer

Maisons Elysées Océan - Rochefort : 56, Rue du Docteur Peltier, 17300 Rochefort

Maisons Elysées Océan - Royan : 61, Cours de l'Europe, 17200 Royan

Maisons Elysées Océan - Saujon : 20, place de l'Eglise, 17600 Saujon

Maisons Elysées Océan – Dolus d'Oléron : Actipôle – La Jarrie 1, 17550 Dolus d'Oléron

Afficher plusmoins -->

Du lundi au samedi : 9h-12h30 et 14h-19h

Maison de plein-pied à Vaux-sur-Mer (17)

Le projet de construction

Construction d’une maison en Charente Maritime de plain-pied composée de 3 chambres + Bureau d’une surface habitable de 138 m² pour un couple d’actifs à 5km de Royan et 2 km des plages de Vaux-sur-Mer.

Mme A. et Mr M. ont construit une maison individuelle de plain-pied composée de 5 pièces + garage et carport avec Maisons Elysées Océan en 2016, sur un terrain de 680 m² dans un lotissement situé à 500 m du centre-ville de Vaux-sur-Mer et de ses commerces (marché – boulangerie – banques – pôle médical – transport en commun etc…)

Cette construction reflète le savoir-faire de Maison Elysées Océan, constructeur depuis 1989 en Nouvelle Aquitaine (Charente, Charente-Maritime), écoute des besoins spécifiques du client de la conception à la réception et réalisation à coût et délai maîtrisé en accord avec l’Agrément Maisons de Qualité.

UNE MAISON au style unique EN CHARENTE MARITIME – COTE DE BEAUTE

En 2015, Mme A. et Mr M. habitent sur la pointe du Verdon et souhaitent venir s’installer sur la côte Royannaise dans le cadre d’un rapprochement familial.

Ils connaissent très bien Royan et ses alentours et se donnent un rayon de 5km pour l’implantation de leur nouvelle résidence principale. Le but étant de ne pas s’éloigner de la mer et des commerces et de rejoindre facilement le port de Royan qu’ils fréquentent quotidiennement pour aller travailler au Verdon.

Ils ciblent donc les communes périphériques autour de Royan à savoir Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-mer et Saint-Georges-de-Didonne.

LE PROJET DE MME A. & de M.M

Mme A. et Mr M. connaissent l’enveloppe financière qu’ils souhaitent allouer à leur projet correspondant par ailleurs à la vente de leur maison sur le Verdon. Leur maison idéale doit être tournée sur le Sud sur un beau terrain d’au moins 600 m² sans vis-à-vis à proximité des commerces. La maison doit disposer d’au moins 3 chambres dont une suite parentale avec SdE et dressing dissociée des deux autres chambres (pour leur deux adolescents), d’une salle d’eau séparée, d’un espace bureau, d’une belle pièce à vivre avec des espaces distincts pour le salon, un séjour avec une belle hauteur sous plafond et une cuisine fermée pour éviter les odeurs mais qui doit rester « communicante » avec le séjour. Un garage et idéalement un car port viennent compléter le cahier des charges. Enfin le terrain doit être suffisamment grand pour y loger une belle terrasse et une piscine enterrée avec son local technique.

TROUVER LE TERRAIN

Mr VOISIN, conseiller commercial depuis 2009 au sein de Maisons Elysées Océan a pris le temps d’analyser les demandes de Mme A. et Mr M. afin de trouver le terrain correspondant à leurs critères.

Après quelques visites, c’est finalement sur un terrain situé à Vaux-sur-Mer, en lotissement et déjà viabilisé que le choix se porte. En partenariat avec le lotisseur, Mr VOISIN a pu émettre une option le temps de l’étude complète et afin que le budget puisse être tenu, a amorcé une négociation tarifaire permettant de rentrer dans le budget achat terrain des clients.

Après quelques explications techniques et prise en compte du règlement d’urbanisme de la zone, un nouveau RDV a été programmé pour une proposition de projet avec plan et chiffrage.

VALIDER LE PLAN DE LA MAISON ET SIGNATURE DU CCMI

Après visite technique sur le terrain et prise en compte des spécificités liées au règlement d’urbanisme, à la nature du sol et à l’altimétrie du terrain, Mr VOISIN a pu élaborer les premières esquisses de la maison de Mme A. et Mr M. Un RDV de présentation avec logiciel interactif a permis de faciliter la compréhension de l’agencement intérieur de la maison et son implantation sur le terrain.

Après quelques modifications, validation du projet auprès de l’architecte conseil et quelques semaines d’échange, Mme A. et Mr M. ont validé le projet qui correspond en tous points à leurs attentes : la qualité des matériaux (briques collées, menuiseries Aluminium RAL 7016 – domotique etc…) l’architecture et la conception des plans (maison lumineuse et fonctionnelle sans perte d’espace) ainsi que la relation avec leur conseiller. L’assistance technique et professionnelle de Mr VOISIN ainsi que ses relations commerciales ont fait la différence pour Mme A. et Mr M.

Tout est réuni pour réaliser le projet dans les meilleures conditions : un constructeur local rigoureux, un terrain constructible et bien localisé et un prix global respectant le budget de départ. Le contrat de construction (CCMI) a pu être signé au mois de mars 2015 sous conditions suspensives d’accord du permis de construire et de vente de leur maison.

Le projet en photos

Spécificités du projet

  • Maison traditionnelle et moderne
  • Plain-pied avec séjour cathédrale
  • Architecture : Maison en H avec séjour et Car-Port
  • Maison RT 2012
  • Surface habitable : 138 m2
  • 5 pièces (3 chambres + Bureau)
  • Exposition Sud

LA RECHERCHE D’UN CONSTRUCTEUR

A la recherche d’un constructeur en janvier 2015, c’est en passant devant l’agence Maisons Elysées Océan de Royan (61 Cours de l’Europe) et en observant en vitrine les constructions réalisées que Mme A. et Mr M. ont fait connaissance avec Mr VOISIN.

Ne disposant pas de terrain lors du premier RDV, ce dernier les a écouté et a pris le temps de rédiger le premier cahier des charges de leur projet de construction avant de chercher un terrain correspondant au secteur géographique recherché.

Mme A. et Mr M. ne connaissant pas encore l’entreprise, il leur a également proposé la visite de maisons en cours et présenté l’Agrément Maisons de Qualité dont Maisons Elysées Océan est Agréé depuis 2007.

Notre projet c’est bien passé dans l’ensemble, les délais ont été tenus. Nous avons choisi Elysées Océan car il dispose d’une bonne réputation dans la région. M. Voisin, notre commercial, était excellent et toujours de bons conseils.

* Témoignage recueilli par le constructeur

Constructeur Agréé depuis 2007

86%
des clients satisfaits de la clarté et de la précision des plans conçus par MAISONS ÉLYSEES OCEAN

L'évaluation de Maisons de Qualité

Avis Maisons de Qualité

L’Association Maisons de Qualité enquête systématiquement par téléphone et email les clients livrés des constructeurs Agréés.

72% des clients recommandent Maisons Elysées Océan

Les points forts du constructeur
  • La qualité de la réalisation
  • La qualité du commercial
  • La qualité relationnelle de l’équipe
Les points forts concernant la conception de la maison
  • La luminosité des espaces
  • L’orientation de la maison
  • L’agencement des pièces

Enquête réalisée du 1er juin 2016 au 31 mai 2017
Taux de réponse : 67% des clients ont répondu à l’enquête

Le mot
du constructeur

Nous sommes Agréés Maisons de Qualité chaque année depuis 2007 et les audits annuels me permettent de conserver une vision réelle et évolutive de nos performances mais aussi de ce que nous devons améliorer. A une époque où la défiance prend souvent le dessus sur la confiance, le niveau d’exigence du label mobilise chaque jour nos équipes internes et nos artisans pour ne pas sombrer dans la routine et mériter la confiance et l’enthousiasme des familles qui nous font confiance.

Frédéric Coustère – Dirigeant Maisons Elysées Océan

Le mot du constructeur Maisons de Qualité
Maison de plein-pied à Vaux-sur-Mer (17)
contact

Demande d'étude gratuite
à Maisons Élysées Océan

* Champs obligatoires