Villa d’architecture contemporaine à Saint-Georges-de-Didonne (17)

Maisons Élysées Océan

Maisons Elysées Océan - Vaux-sur-Mer : 3, Impasse du Brandon, 17640 Vaux-sur-Mer

Maisons Elysées Océan - Rochefort : 56, Rue du Docteur Peltier, 17300 Rochefort

Maisons Elysées Océan - Royan : 61, Cours de l'Europe, 17200 Royan

Maisons Elysées Océan - Saujon : 20, place de l'Eglise, 17600 Saujon

Maisons Elysées Océan – Dolus d'Oléron : Actipôle – La Jarrie 1, 17550 Dolus d'Oléron

Afficher plusmoins -->

Du lundi au samedi : 9h-12h30 et 14h-19h

Villa d’architecture contemporaine à Saint-Georges-de-Didonne (17)

Le projet de construction

Construction d’une villa d’architecture contemporaine en Charente Maritime (de plain-pied – 3 chambres dont une suite parentale d’une surface habitable de 147 m² pour un couple de jeunes séniors à Saint-Georges-de-Didonne, petite commune située juste au sud de Royan.

Mme et Mr H. ont construit une belle maison familiale de plain-pied composée de 4 pièces + garage et auvent avec Maisons Elysées Océan en 2016, sur un terrain diffus de 503 m² en centre-ville de Saint-Georges-de-Didonne à quelques pas des commerces et de la plage.

Construite sur un terrain étroit, cette construction est issue d’une réflexion menée avec Mr et Mme H. et Maisons Elysées Océan avec démolition d’une maison existante et prise en compte du règlement d’Urbanisme de la commune.

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTION

UNE VILLA CONTEMPORAINE EN CHARENTE MARITIME – COTE DE BEAUTÉ

En 2015, Mme et Mr H. ont le souhait de faire construire une nouvelle maison adaptée à leurs besoins. Ils rêvent d’un plain-pied lumineux sans demi-niveau, fonctionnel, proche des commerces et de la plage à l’architecture contemporaine.

Saint-Georgeais dans l’âme, ils sont déjà propriétaires d’un terrain en centre-ville sur lequel est déjà édifié une maison rénovée des années 60.

Le projet s’inscrit dans la durée avec en étude préliminaire la faisabilité technique et urbanistique de démolition de la maison existante afin de pouvoir récupérer l’assiette foncière et reconstruire une nouvelle villa contemporaine.

LE PROJET DE MME & M. H.

Mme et Mr H. ayant vendu leur résidence principale, souhaitent mettre en route rapidement leur nouveau projet. Sortant d’une maison sur plusieurs niveaux, ils recherchent avant tout à construire une maison de plain-pied lumineuse et fonctionnelle. S’inspirant de l’architecture de reconstruction d’après-guerre de Royan, la maison sera contemporaine, avec des toits terrasses. Le vis-à-vis avec les voisins devra faire l’objet d’une réflexion particulière. La maison disposera d’au moins 3 chambres dont une suite parentale avec SdE et dressing, d’une salle d’eau séparée, d’une belle pièce à vivre avec de grandes baies et une grande hauteur sous plafond. En annexe, elle devra disposer d’un grand garage permettant le stationnement de deux véhicules, un local annexe intégré pour la cave et l’équipement de filtration de la future piscine.

LA RECHERCHE D’UN CONSTRUCTEUR

A la recherche d’un constructeur, Mme et Mr H. passent la porte de notre agence de Royan en février 2015 et font connaissance avec leur conseiller commercial, Mr VOISIN. Le premier cahier des charges est rédigé et une première visite sur le terrain est rapidement organisée avec un professionnel de la démolition.

Un nouveau bornage sera nécessaire et Mr VOISIN se charge de faire réaliser un devis par un géomètre local. Après convocation des voisins, un bornage contradictoire est réalisé permettant de récupérer les cotes réelles du terrain et d’implanter correctement la maison. Plusieurs aller-retours sont également effectués avec le service urbanisme de la mairie et l’architecte conseil pour s’assurer de la viabilité du projet.

Le projet en photos

Spécificités du projet

  •  Maison de plain-pied avec garage
  •  Pièce à vivre triple exposition avec grande hauteur sous plafond
  •  Architecture : contemporaine avec double patios intérieurs
  •  Maison RT2012
  •  Surface habitable : 147 m²
  •  4 pièces (3 chambres dont une suite parentale)
  •  Larges baies coulissantes
  •  Construction adaptée sur terrain étroit

VALIDATION DU PLAN DE LA MAISON ET SIGNATURE DU CCMI

Après exploitation des éléments de bornage, Plan Local d’Urbanisme, Mr VOISIN a pu élaborer les premières esquisses de la maison de Mme et Mr H.
Un RDV de présentation avec logiciel interactif 3D a permis de faciliter la compréhension de l’agencement intérieur de la maison et son implantation sur le terrain en double limites de propriété.

Après quelques semaines d’échange et de modifications mineures, Mme et Mr H. ont validé le projet qui correspond à leurs besoins : architecture contemporaine et agencement intérieur lumineux et fonctionnel – choix des matériaux de finition et assistance de notre décoratrice d’intérieure et d’un paysagiste.

Tout est réuni pour réaliser le projet dans les meilleures conditions : un constructeur local rigoureux, un terrain maîtrisé et un prix global respectant le budget alloué par Mme et Mr H.. Le contrat de construction (CCMI) a pu être signé au mois d’avril 2015 sous conditions suspensives d’accord du permis de construire purgé de tout recours.

Maisons Élysées Océan nous a fait un très beau projet, je le trouve totalement réussi, c’est parfait !

* Témoignage recueilli par le constructeur

Constructeur Agréé depuis 2007

86%
des clients satisfaits de la clarté et de la précision des plans conçus par MAISONS ÉLYSEES OCEAN

L'évaluation de Maisons de Qualité

Avis Maisons de Qualité

L’Association Maisons de Qualité enquête systématiquement par téléphone et email les clients livrés des constructeurs Agréés.

72% des clients recommandent Maisons Elysées Océan

Les points forts du constructeur
  • La qualité de la réalisation
  • La qualité du commercial
  • La qualité relationnelle de l’équipe
Les points forts concernant la conception de la maison
  • La luminosité des espaces
  • L’orientation de la maison
  • L’agencement des pièces

Enquête réalisée du 1er juin 2016 au 31 mai 2017
Taux de réponse : 67% des clients ont répondu à l’enquête

Le mot
du constructeur

Nous sommes Agréés Maisons de Qualité chaque année depuis 2007 et les audits annuels me permettent de conserver une vision réelle et évolutive de nos performances mais aussi de ce que nous devons améliorer. A une époque où la défiance prend souvent le dessus sur la confiance, le niveau d’exigence du label mobilise chaque jour nos équipes internes et nos artisans pour ne pas sombrer dans la routine et mériter la confiance et l’enthousiasme des familles qui nous font confiance.

Frédéric Coustère – Dirigeant Maisons Elysées Océan

Le mot du constructeur Maisons de Qualité
Villa d’architecture contemporaine à Saint-Georges-de-Didonne (17)
contact

Demande d'étude gratuite
à Maisons Élysées Océan

* Champs obligatoires