Le confort thermique garanti hiver comme été

41-picto_confort_violet_sansfondLa qualité de vie dans un logement et le confort resssenti, été comme hiver, dépend du maintien d’une température intérieure homogène et agréable, quelle que soit la saison ou votre région d’habitation.
En faisant construire une maison basse consommation vous optez pour plus de confort thermique et moins de dépenses énergétiques. Explications.

Qu’est-ce que le confort thermique ?

Le confort thermique nous procure une sensation de bien-être. Il dépend de la température ambiante et d’autres paramètres comme la température des parois, le mode de chauffage, le taux d’humidité, les mouvements d’air et même la perception des habitants du logement.
Pour obtenir un confort thermique satisfaisant, quelque soit la température extérieure, il faut agir au niveau de la construction, des systèmes et même des occupants, qui sont les plus aptes à définir le confort thermique qui lui sied.
Les Constructeurs Agréés Maisons de Qualité vous garantissent de très bons résultats qui s’appuient sur leur maîtrise de la réglementation en vigueur et sur leur savoir-faire.
Car le confort thermique est avant tout une question de conception !

Obtenir un bon confort thermique l’hiver

Pour obtenir un confort thermique satisfaisant en hiver, il faut paramétrer une température ambiante suffisante. Mais attention à ne pas surchauffer dès que les températures chutent au risque de faire grimper votre facture ! Voici comment améliorer le confort thermique de votre habitation en hiver.

Limiter le risque de surchauffe avec un bon confort thermique l’été

En été, évitez la surchauffe. Comment conserver un air frais à l’intérieur de votre maison sans utiliser de climatisation ? Voici quelques éléments de réponses pour faire baisser la température et éviter d’avoir « trop chaud ». Adoptez dès à présent les bons gestes pour optimiser votre confort l’été.