Ma maison est neuve : puis-je réaliser de nouveaux travaux ?

47-picto_amenagement_violet_sansfondVous venez d’aménager dans la maison de vos rêves. Après quelques années d’habitation, vous aurez peut-être envie de réaliser d’autres travaux : construire une piscine, une véranda, une extension. Or, certaines modifications des éléments de la structure peuvent avoir des répercussions sur les ouvrages et les équipements existants. Le mieux est de consulter votre constructeur ou un professionnel qualifié pour lui faire part de vos idées.
Explications en quelques exemples.

Ne perdez pas vos garanties contractuelles !

Creuser une piscine demande des compétences précises. L’installation d’une fosse sceptique, la création de tranchées nécessaires à de nouvelles canalisations, l’extraction de terres, la réalisation d’une cave, sont autant de travaux entrepris à proximité des fondations qui risquent de nuire à la stabilité de celle-ci si certaines précautions ne sont pas prises. Changer la destination des locaux est loin d’être anodin. Vous pouvez rapidement perdre vos garanties contractuelles. Renseignez-vous auprès d’un professionnel dûment qualifié avant de vous lancer dans des travaux de cette envergure.

La modification d’un mur de soutènement peut endommager la construction

Pour modifier un mur de soutènement il est nécessaire d’analyser très précisément le site et de mesurer la complexité des sols sous peine de nuire à l’ensemble de la construction. Une tâche que saura parfaitement exécuter un expert mandaté par vos soins. Pour trouver un constructeur qui sera digne de confiance, commercialement et techniquement, faites confiance à Maisons de Qualité.