La maison agile

Parce que le logement est au coeur de tout projet familial, l’Association Maisons de Qualité a initié depuis 1993 un dialogue entre constructeurs, consommateurs et partenaires. Tous adhèrent à des valeurs communes : la confiance, la transparence, le respect de chacun, le dépassement des intérêts particuliers. Des principes indispensables pour réaliser des maisons de qualité et accompagner l’achat d’une vie. En s’interrogeant sans cesse sur le sens de cette réalisation si précieuse et en l’inscrivant dans le temps, l’Association agit pour que la maison soit à la fois durable et abordable. C’est pour cela que Maisons de Qualité accompagne l’innovation des constructeurs et des partenaires au service des familles. À présent que nombre d’aspects techniques sont maîtrisés, le défi est d’envisager la maison de demain. Non plus comme un produit mais comme un ensemble de services à l’habitat. Plus souple, plus , elle suit les évolutions de la famille qui souhaite vivre une expérience de plus en plus personnalisée et agréable.

Guide bien vivre dans sa maison

Le guide que vous allez parcourir n’a qu’une seule ambition : vous aider à profiter au mieux de votre nouvelle maison.
En été comme en hiver, à l’intérieur et à l’extérieur, vous pouvez agir tous les jours pour faire des économies sans renoncer à votre confort.
N’oubliez jamais qu’une maison de qualité est le fruit du savoir-faire de professionnels qualifiés.
Par conséquent, vous ne pouvez pas l’aménager sans prendre un minimum de précautions sous peine de nuire à son intégrité et perdre vos garanties constructeur.
Alors, nous vous souhaitons une excellente lecture de ce guide « Bien vivre dans sa maison » …

Guide éco-conception

Les études et les enquêtes d’opinion réalisées par les instituts de sondages et les Instituts de recherche soulignent l’émergence d’une réelle sensibilité environnementale de la part des familles. Cette question, renforcée par la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, constitue désormais un sujet de préoccupation majeur pour une large majorité d’entre elles. L’institut Français de l’Environnement (IFEN) observe, par exemple, que les pratiques environnementales domestiques (tri des déchets, équipement d’ampoules basse consommation, extinction de la veille de la télévision…) s’installent de plus en plus dans la vie quotidienne des Français.