Accueil » Engagement pour les abeilles sauvages

Engagement pour les abeilles sauvages

Il existe près de 1000 espèces d’abeilles sauvages en France, la plupart d’entre elles sont solitaires et ne produisent pas de miel. Elles sont méconnues et pourtant indispensables à nos écosystèmes : sans elles, 30% de notre alimentation disparaîtrait. La BeeHome est un premier pas en faveur des abeilles sauvages pour préserver leur environnement et favoriser leur développement.

L’Association Maisons de Qualité et Beehome by Pollinature s’associent pour déployer à grande échelle, notamment au travers du Label Ma Maison Vivante, des lieux de nidification à abeilles sauvages dans les jardins des familles.

Témoignage d’un adhérent Maisons de Qualité

Les abeilles se sont bien activées et c’est un vrai plaisir de les voir aller et venir en prenant conscience de leur rôle important pour la biodiversité. Choisir l’emplacement de la Beehome avec les enfants, l’installer et aller régulièrement surveiller pour voir si quelque chose bouge est une expérience géniale partagée en famille. Ce mois-ci je vais offrir à mes clients une BeeHome à la livraison de leur maison.

Thaddé Girandier – Dirigeant Nature et Logis & Constructeur Maisons de Qualité