Penser la maison de demain

picto_penser_violet_sansfondComment vous, futur propriétaire d’une maison neuve, imaginez-vous la maison de demain ? Une étude menée par Maisons de Qualité a mis en exergue la tendance suivante : la maison de demain doit avant tout procurer un véritable confort d’usage. On peux penser que comme la voiture, l’usage de la maison va être plus important que la propriété en elle-même. En parallèle, de nombreuses idées ont émergé des ateliers de co-création clients-constructeurs qui se sont déroulés au cours de l’année 2015 dans le cadre du LAB’. Maisons de Qualité souhaite désormais passer à l’action avec l’aide de ses partenaires industriels et start-up.

Maisons de Qualité a créé son laboratoire d’innovations

Maisons de Qualité, précurseur en matière d’innovation et de satisfaction client a conçu le LAB’, un espace d’échanges dédié à la créativité et l’innovation. Une évidence pour notre association qui s’emploie à faire vivre des règles de démocratie participative. Découvrez pourquoi le LAB’ s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Maisons de Qualité.

La maison est un élément de services à l’habitat

Le sociologue Stéphane Chevrier a réalisé, à la demande de Maisons de Qualité, une étude auprès de futurs acquéreurs d’une maison individuelle. Fait significatif : la maison devient agile. Une maison  peut devenir aujourd’hui « une offre de services ».
Les résultats de cette étude ont d’ores et déjà permis aux constructeurs agréés d’intégrer certaines évolutions. Découvrez comment et pourquoi…