Le parcours de l’acquéreur

32c-picto_architecte_violet_sansfondNous aidons les acquéreurs, c’est-à-dire, vous, à choisir un constructeur de confiance mais il est tout aussi important pour les constructeurs agréés d’obtenir votre satisfaction et votre recommandation à toutes les étapes du déroulement de votre projet de maison !

Lorsque vous choisissez de faire appel à un constructeur agréé Maisons de Qualité, vous entamez un parcours qui va être jalonné d’interactions diverses et variées, dans un premier temps, avec le commercial, puis dans un deuxième temps, avec le conducteur de travaux. En phase d’avant projet, avant la signature de votre contrat de construction, vous êtes en relation avec le commercial avec qui vous allez établir les plans de votre maison, définir les équipements, les matériaux, le système de chauffage, la production d’eau chaude…
C’est une phase essentielle dans la démarche qualité. C’est pourquoi Maisons de Qualité recueille votre avis à ce stade, via une première enquête de satisfaction qui vous sera proposée.

Le courrier de réassurance

Ainsi, dès la première rencontre avec votre constructeur, vous allez recevoir un courrier de la part de Maisons de Qualité, qui reste à vos côtés, pour suivre votre satisfaction concernant les différentes étapes de la démarche qualité dans laquelle est engagé votre Constructeur Agréé.
Dans celui-ci, nous revenons sur les principes fondateurs de notre démarche qualité avec le souhait d’instaurer une relation collaborative tripartite, mutuellement bénéfique, entre vous, le constructeur et l’association Maisons de Qualité.

A tout moment, notre Association peut intervenir en tant que médiateur.