La sélection et le contrôle des constructeurs

Le label Constructeur Maisons de Qualité décide de l’attribution de du label en sélectionnant des constructeurs ayant fait de la qualité leur priorité, sur la base de plusieurs audits de contrôle.

Comment trouver un constructeur fiable et à l’écoute de vos exigences ?

Le futur propriétaire d’une maison individuelle peut se fier au label Maisons de Qualité. Il sélectionne et contrôle les constructeurs sur la base de six audits renouvelés chaque année.

  • Audit technique
  • Audit organisationnel
  • Audit juridique
  • Audit financier
  • Audit thermique
  • Enquête de satisfaction.

Une partie des audits est menée sur place, au siège social de l’entreprise et sur des chantiers de construction choisis de manière aléatoire. La seconde partie repose sur une étude sur pièces.

Le label Constructeur Maisons de Qualité est attribué en fonction des résultats obtenus.

En rejoignant le label, le Constructeur Maisons de Qualité s’inscrit volontairement dans une dynamique de progression. Il souhaite aller au-delà du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) en termes de qualité globale de ses prestations.
Le constructeur est labellisé en fonction des résultats obtenus. Si ce dernier n’obtient pas, dans un premier temps, le label Constructeur Maisons de Qualité, il aura cependant identifié ses points forts et ses axes de progrès.

Vous souhaitez nous faire part de votre expérience ? Le label Constructeurs Maisons de Qualité est à votre écoute.