Pourquoi faire confiance à un constructeur de maisons individuelles agréé ?

29a-picto_relation_violet_sansfondMaisons de Qualité délivre son agrément aux constructeurs parce qu’ils démontrent la qualité de leurs constructions, la qualité de leur organisation mais aussi la qualité de la relation établie avec les acquéreurs, donc, avec vous !

La relation client est fondamentale pour un Constructeur Agréé.

L’accompagnement du maître d’ouvrage (le client, c’est-à-dire, vous) s’organise dès l’avant-projet, pendant la construction et après la livraison de la maison. C’est pourquoi, dès le démarrage de cette grande aventure qu’est la construction d’une habitation neuve, le client et le constructeur agréé signent ensemble une « charte relationnelle » d’engagements réciproques, pour instaurer les bases d’une relation de confiance.
La priorité du Constructeur Agréé est de vous satisfaire pleinement et entièrement. C’est un point de progrès important. Cette satisfaction est mesurée par Maisons de Qualité qui réalise régulièrement des enquêtes de satisfaction.

Maisons de Qualité s’assure de votre satisfaction à toutes les étapes

Chaque mois, le constructeur remet à l’Association Maisons de Qualité les coordonnées de tous ses clients livrés. Il doit obtenir un taux de recommandation supérieur à 70% la première année et à 75% à partir de la deuxième année d’Agrément. Charge au constructeur d’informer l’ensemble de son équipe des résultats de l’enquête et, au besoin, de prendre les mesures nécessaires pour améliorer son service. Maisons de Qualité lui propose un programme complet de formations.
La qualité relationnelle fait partie intégrante de la mission du conducteur de travaux, votre interlocuteur privilégié lorsque le chantier commence.

Savez-vous que le conducteur de travaux exerce un métier relationnel de haut niveau ?

Il informe les acquéreurs : opportunités et contraintes du terrain, montant des frais annexes.
Il leur explique les différentes étapes de leur projet. Et les aide à mener à bien certaines démarches.
Faire construire est source d’émotions pour les futurs propriétaires. Les conducteurs de travaux sont conscients de cet état de fait, c’est pourquoi ils doivent rassurer constamment leurs clients.
Ces professionnels assurent également la coordination optimale de la construction et le respect des délais.

Problème lié à la construction ? Pensez médiation !

Votre chantier n’avance pas aussi vite que vous le souhaitez ? Une erreur repérée sur le chantier tarde à être corrigée ?
Les sources d’incompréhension sont multiples. Elles peuvent être évitées. Cependant, il arrive qu’une communication défaillante entre le conducteur de travaux et le client entraîne un différend. Dans ce cas, Maisons de Qualité peut intervenir proposant une médiation amiable afin de contribuer au rétablissement d’une relation sereine.
Si vous faites appel à un Constructeur Agréé, les petites erreurs sont vite corrigées par le conducteur de travaux. Tout est en place pour que la construction de votre maison aboutisse dans les meilleures conditions possibles.