L’Agrément Maisons de Qualité

9-picto_agrement_violet_sansfondVous avez pris la décision de faire construire votre maison. Le choix du constructeur est décisif. C’est lui qui, du début à la fin de la construction de votre maison, sera responsable des travaux, des délais et des coûts. La réussite de votre projet dépend beaucoup de lui. Consciente des enjeux, forte de son expérience auprès des familles et des consommateurs, l’Association Maisons de Qualité a mis en place une référence technique objective pour vous aider à repérer le bon constructeur : l’Agrément « Maisons de Qualité ».

L’Agrément « Maisons de Qualité » qu’est-ce que c’est ?

L’Agrément « Maisons de Qualité » vous permet de choisir le bon constructeur. En confiant votre projet de construction à un constructeur Agréé, vous avez la garantie de faire intervenir un professionnel fiable et qui sera à l’écoute. Cet Agrément est décerné en toute indépendance.

Lorsqu’un constructeur est Agréé, il s’engage à respecter une charte de Qualité. Ce cahier des charges repose sur l’ensemble des phases de la construction d’une maison individuelle, du premier contact avec le constructeur jusqu’au suivi après la réception. Et garantit le respect de la qualité à tous les stades du projet.
Les critères et les exigences de la Charte de Qualité ont été définis par les membres de l’Association Maisons de Qualité à savoir : les consommateurs, les constructeurs et des partenaires industriels et institutionnels.
L’un des points essentiels de ce cahier des charges est la relation de confiance entre le futur propriétaire d’une maison individuelle et son constructeur. Fondamentale pour réaliser son projet sereinement, elle est le point de départ de la satisfaction du client.
Pour un constructeur de maison individuelle, la demande d’Agrément est une démarche volontaire. Motivée par la volonté d’accroître les garanties proposées aux acquéreurs de maisons neuves. Ces constructeurs souhaitent faire évoluer la qualité de leurs produits et de leurs prestations en tenant compte des exigences de leurs clients.

Construire une maison avec un constructeur agréé : les garanties du futur propriétaire

  • Votre satisfaction est pleine et entière. Vous comprenez ce qui est fait, comment et pourquoi. Vous êtes informé, conseillé, accompagné tout au long de la construction.
  • Confiance et transparence sont au rendez-vous.
  • Le niveau de qualité est supérieur dans la réalisation technique.
  • L’Agrément incite les constructeurs à dépasser le cadre juridique imposé par la loi de décembre 1990 (garantie de livraisons à prix et délai convenus).
  • Les services et les prestations proposés sont de qualité.


Trouver un constructeur près de chez vous

La sélection des Constructeurs Agréés « Maisons de Qualité »

Un constructeur agréé est sélectionné sur la base de plusieurs contrôles dont des audits annuels : audit in situ, audit sur pièces.

Des enquêtes de satisfaction sont réalisées auprès de l’ensemble des clients des constructeurs au moment de la signature du contrat et après l’entrée dans leur maison. Ces enquêtes permettent d’apprécier la qualité du service et des prestations techniques fournies par le constructeur.

Si les critères de sélection sont respectés, le constructeur est Agréé « Maisons de Qualité », pour un an, renouvelable sur la base d’un suivi annuel rigoureux.

Vous êtes constructeur ? Contactez-nous & devenez Agréé Maisons de Qualité !

Enregistrer

Enregistrer