Maisons du Nord, privilégie les circuits courts et la proximité locale dans sa démarche qualité

Pour les entreprises et les territoires, privilégier les circuits courts et les acteurs locaux est une démarche gagnante sur tous les plans : diminution des gaz à effet de serre grâce à la réduction des distances de transports, valorisation de la filière française et locale, création de synergies entre les entreprises locales, maîtrise des savoir-faire traditionnels et architecturaux locaux, disponibilité des intervenants, etc.

Samuel SKRZYPCZAK – Responsable Commercial – Maisons du Nord : « Nous sommes un constructeur régional et le terroir fait partie de l’ADN de  notre entreprise. Nous travaillons le plus possible avec des artisans locaux, des structures à taille humaine, avec lesquels nous entretenons une relation fidèle fondée sur la qualité et la disponibilité vis-à-vis de nos clients.

Notre nom « Maisons du Nord » marque cette appartenance forte à notre région. C’est une vraie fierté. Nos clients veulent aujourd’hui privilégier les circuits courts, faire travailler les acteurs locaux. Ils veulent aussi de la disponibilité, de la proximité, de la réactivité. C’est un critère de plus en plus important !

En plus, le fait de travailler avec des artisans et fournisseurs locaux nous permet de proposer à nos clients des matériaux locaux de qualité. Nous avons par exemple généralisé l’utilisation de la pierre bleue de Soignies dans nos maisons. Ce sont des pierres inaltérables, d’une très belle qualité, et qui permettent d’avoir une touche résolument moderne ! »