Un Agrément pour faire construire une maison de qualité

La satisfaction pleine et entière du client est la priorité des constructeurs Agréés Maisons de Qualité. Bénéficier de cet Agrément est un signe de reconnaissance pour reconnaître un constructeur de confiance.

Faire construire avec un constructeur agréé : quelle garantie ?

Un constructeur Agréé va s’engager en termes de qualité globale de ses prestations et ce, bien au-delà du CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle), le contrat le plus utilisé dans le domaine de la construction de maison individuelle.

Vous voulez être sûr de faire appel à un bon constructeur ?

Dès vos premiers échanges, un constructeur de confiance est très attentif à la nature du sol et à l’orientation de votre terrain. De plus, il va vous aider à définir avec précision le coût global de votre projet de construction, frais annexes compris. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises et tout en posant les bases d’une vraie relation de confiance, gage que votre projet de construction ne sera pas un parcours du combattant !

Si en adhérant à Maisons de Qualité, un constructeur adhère aux valeurs portées par l’Association, il va aussi se former aux nouvelles règlementations en matière de construction. Cerise sur le gâteau, il rejoint un réseau très dynamique en matière d’innovations dans les domaines de la performance thermique et environnementale, de la santé et du confort de l’habitat.

Comment un constructeur devient-il Agréé ?

La demande d’Agrément se fait à l’initiative d’un constructeur qui fait alors de la qualité son cheval de bataille. La sélection se fait sur la base d’un audit réalisé chaque année.

Audit Maisons de Qualité

Les critères pris en compte sont liés aux compétences techniques, au respect des réglementations, à la solidité financière de l’entreprise, à son sens du service. L’avis des clients est pris en compte. C’est même l’une des particularités du label : 100% des clients ayant eu recours à un constructeur Agréé sont appelés à des moments clés de leur projet, c’est-à-dire après la signature (CCMI) et après la livraison de leur maison.

L’Agrément est valable un an. La première année, le taux de recommandation du constructeur doit être au minimum de 70% et atteindre 75% l’année suivante s’il souhaite continuer à bénéficier du label.

Comment trouver un constructeur de qualité près de chez vous ?

Lancez une recherche sur notre site pour trouver un constructeur sérieux basé dans votre région. Belle aventure à vous !