Rencontre avec un constructeur

Le meilleur constructeur se doit d’être le vôtre. Celui qui donne une autre dimension à votre projet de construction en étant digne de confiance, à l’écoute de vos exigences et qui vous offre un bon rapport qualité/prix. Maisons de Qualité vous aide à trouver ce constructeur.

 

 

Trouver un constructeur près de chez vous

Rencontrer un Constructeur de Maisons Individuelles : où, quand, comment ?

Chez vous ou dans les bureaux du constructeur. Le commercial du constructeur peut se rendre à votre domicile si cela vous convient mieux. A vous de choisir.

Le premier entretien peut varier d’un projet à l’autre, tout dépend du stade d’avancement de votre projet. L’un des points importants est le terrain à bâtir.
Vous avez pensé votre projet, entamé des recherches et visité quelques parcelles ?
Un constructeur peut vous assister dans votre choix. Les commerciaux connaissent bien les secteurs sur lesquels ils travaillent et maîtrisent les questions liées à la desserte, à la proximité des écoles et des services. Ils ont souvent une idée précise du prix des terrains et de la zone recherchée.

Vous avez déjà acheté votre terrain ?

Si vous êtes propriétaire de votre parcelle, le constructeur va rapidement aborder avec vous les aspects réglementaires et techniques qui vont influer votre projet.
Le constructeur peut se rendre sur place pour réaliser une visite technique et vous faire, au final, une proposition concrète et chiffrée.

Le constructeur doit faire preuve d’écoute, être ouvert au dialogue et faire preuve de transparence.
En terme de temps, comptez entre une heure et demie et deux heures à consacrer à cette première rencontre.
Que vous ayez une petite enveloppe budgétaire ou la possibilité de construire une maison haut de gamme, dans les deux cas, vous allez parler plans, équipements, matériaux, chauffage, production d’eau chaude, économie d’énergie.

 

Un bon CMI apporte des solutions

Un constructeur de maisons individuelles doit toujours être force de propositions.
Les Constructeurs Agréés Maisons de Qualité ont à cœur de satisfaire leurs clients.
Lorsqu’une famille a un budget précis qui ne correspond pas toujours au nombre de mètres carrés désiré, le constructeur peut recentrer le projet sur le confort par exemple.
Une maison bien conçue, très agréable, peut paraître plus spacieuse.
De plus en plus de constructeurs utilisent des logiciels en 3D afin que les clients visitent la maison qu’ils sont en train d’acheter avant même qu’elle ne sorte de terre.
Maisons de Qualité encourage les Constructeurs Agréés à prendre une longueur d’avance et à se différencier en faisant encore mieux leur métier. Dans le cadre du LAB’, l’incubateur de projets porté par Maisons de Qualité, de nouvelles idées émergent lors des ateliers de co-création qui réunissent des constructeurs, des clients, des industriels et des start-up : des outils numériques de réalité augmentée pour mieux comprendre son futur projet et affiner ses choix, des « Casques de Réalité Virtuelle» disponibles chez les constructeurs…
Le LAB’ est né d’un besoin d’enrichir les possibilités offertes par l’innovation dans le secteur de l’habitat individuel en s’appuyant non seulement sur la réglementation mais également sur l’évolution du mode de vie des personnes.
L’objectif du LAB’ ? Concevoir l’habitat de demain en adéquation avec l’évolution des modes de vie et des besoins des consommateurs, c’est-à-dire, vous !